Retour

Digital

Dr. Peter Staub dirige le premier CAS Digital Real Estate européen de la HWZ

Tanja Berchtold 10.01.2017

La HWZ Haute-école d'économe de Zurich lance le premier cursus européen CAS (Certificate of Advanced Studies) en Digital Real Estate. Il forme les acteurs du secteur qui souhaitent utiliser la numérisation dans le secteur immobilier comme une opportunité et exploiter ce potentiel.

Pour l'industrie immobilière, qui est l'un de secteurs les plus importants en Suisse, la numérisation représente un grand potentiel. Les technologies numériques conduisent pendant tout le cycle de vie des biens immobiliers à de nouveaux produits passionnants, accélèrent ou automatisent les processus et augmentent le confort pour les locataires et les utilisateurs. Ce potentiel peut être uniquement utilisé si les spécialistes du secteur immobilier ont les connaissances nécessaires pour profiter des changements sur le plan stratégique et opérationnel.

Les étudiants ont un aperçu complet des développements actuels dans le domaine de la numérisation dans tout le cycle de vie des biens immobiliers. L'accent est mis sur un aperçu du marché des tendances pertinentes, des technologies numériques et des applications concrètes. Les entreprises et start-ups qui réussissent dans le domaine du digital real estate sont notamment examinées. Pour cela, les conséquences pour les différents acteurs, comme par exemple les propriétaires, les spécialistes de la construction, les gérants ou les facility manager sont présentées dans de nombreux exemples pratiques. Les participants élaborent une stratégie ciblée de numérisation et apprennent à la mettre en œuvre. «Je suis ravi que nous puissions faire avancer les participants et leurs entreprises, en effet, un tel cursus complet est jusqu'á présent unique en Europe», a déclaré l'initiateur et le directeur du cursus Dr. Peter Staub.

Plus d'informations