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Référence Business models & strategies - Modèles commerciaux

United - Investor’s Digital Service Platform

Client: Divers 24.02.2017

Notre Mission

Au cours de ces dernières années, les entreprises de gestion et d'autres fournisseurs ont développés ce qu'on appelle des portails de locataire. Les portails de locataire sont des plateformes sur lesquelles les locataires de locaux ou de surfaces se voient proposer divers services et données - en fonction des fournisseurs correspondants - sur l'unité louée, l'ensemble du bâtiment, ses installations, les appareils et les autres prestations sur une interface uniformisée. Ces portails de locataires sont, comme le nom l'indique, alimentés par les locataires. Autrement dit, ils offrent aux locataires des possibilités de communication et d'informations ainsi que d'autres services. Désormais, les investisseurs immobiliers sont confrontés à la question de savoir si une telle plateforme pourrait avoir pour eux également un avantage du point de vue de l'échange de données, de la collecte de nouvelles données, de la fourniture de services etc.

Solution

Afin de pouvoir analyser l'intérêt de connecter les portails de locataires ou les plateformes générales aux locataires, aux appareils et aux installations pour les investisseurs, on demande à ceux-ci leurs exigences. De plus, les approches de solution existantes sont examinées et évaluées à l'aide des exigences des investisseurs. Sur la base de cela, diverses approches de solution et divers modèles professionnels sont établis pour les différentes approches de solution. Les approches de solution vont du maintien de la situation actuelle à une plateforme entièrement intégrée et gérée par les investisseurs.

Prestations de pom+Consulting SA

Dans une première étape, pom+ enregistre les exigences des différents investisseurs dans des interviews et établit un catalogue consolidé d'exigences dans lequel les exigences en termes de fonctionnalités, de safety & security, de technologie et envers l'organisation et le financement sont rassemblées. De plus, des interviews sont effectuées avec les fournisseurs de telles plateformes et avec les plus grandes entreprises de gestion de Suisse afin d'analyser les fournisseurs existants et de comparer leurs services aux exigences des propriétaires. De plus, les premières expériences des investisseurs avec les fournisseurs sont consignées et présentées. Ensuite, des approches de solution sont esquissées et évaluées et, du point de vue de chaque participation à une plateforme, un modèle professionnel est établi. Cela vaut pour base pour les investisseurs afin de définir les étapes suivantes.

  • Exigences des investisseurs envers la plateforme
  • Approches de solution existantes
  • Approches de solutions
  • Modèles professionnels