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Référence Future Lab - Study Tours

pom+ Innovation Week

Client:Divers 11.02.2019

Notre mission

La transformation numérique modifie les modèles d’affaires, les processus de travail et les structures organisationnelles existantes, au même titre que les individus qui vivent et travaillent dans cette réalité. Celle-ci offre à l’économie immobilière de grandes opportunités, mais lui pose parallèlement des défis de taille. D’une part, les cycles d’innovation courts requièrent des méthodes souples et impliquent une organisation horizontale, et, d’autre part, les technologies innovantes remettent en question les modèles d’affaires éprouvés et spécifiques aux diverses branches.

Le Study Tour de quatre jours s’adresse aux entreprises en lien avec l’économie immobilière ainsi qu’aux cadres, responsables de projets, change agents ou gestionnaires de l’innovation aspirant à participer activement à la transformation numérique.

Solution

Dans un monde de mutation numérique rapide, il est décisif, pour les cadres dirigeants, de connaître les opportunités et les risques de la numérisation, tout en étant capables d’estimer ce qu’impliquent ces changements à venir pour l’économie immobilière.  

La pom+ Innovation Week aide entreprises, managers et cadres à comprendre les interactions entre facteurs sociaux, économiques et technologiques, à introduire des étapes partielles et, enfin, à lancer une innovation. Dans le cadre d’un voyage d’études commun à Berlin, les participantes et participants découvrent l’univers des start-up ainsi que du programme d’incubation et d’accélération. Lors de workshops communs, les tendances de la proptech sont catégorisées, et les impacts potentiels sur sa propre entreprise en sont déduits. Peter Staub, CEO de pom+ et chargé de cours à la HWZ (chef du CAS Digital Real Estate Management), est présent à chaque visite.

Prestations de pom+Consulting SA

Dans le cadre du Study Tour, les fondements de la méthodologie de la gestion de l’innovation sont expliqués et débattus. Sur cette base, les tendances, technologies et solutions sont abordées, évaluées et classées selon leur priorité du point de vue du client. Résultat: ISS connaît ses points faibles en matière de numérisation et les projets qu’elle doit mettre en œuvre.

  • Méthodologie de la gestion de l’innovation
  • Avantages de la numérisation
  • Tendances, technologies et solutions pertinentes
  • Introduction aux nouveaux modèles et idées d’affaires
  • Explication des évolutions du marché en Suisse par rapport à l’Europe
  • Évaluation et classification des tendances de la proptech
  • Définition de champs d’action et déduction de mesures