Notre Mission
Allianz Suisse Immobilien AG (Allianz) exploite pour la gestion de ses biens immobiliers un système propre de property management. De plus, une grande partie des prestations d'intendance sont également fournis par les gérants internes. Cependant, il se pose la question de savoir si ce modèle de prestations correspond du point de vue de la gestion, de l'intendance à l'état de l'art en termes de qualité et de coûts.
Solution
Le modèle de gestion et le modèle d'intendance sont examinés séparément, avec cependant quelques liens. Les deux modèles actuels seront examinés tout d'abord dans des analyses quantitatives et qualitatives et mesurés sur le marché. Dans une seconde étape, les modèles actuels seront comparés aux modèles existants sur le marché et les modèles potentiels en résultant pour Allianz seront évalués. Sur la base de critères spécifiques, la meilleure variante sera choisie à partir des options. Pour la meilleure variante, un plan concret de mise en œuvre avec des mesures, les coûts de mise en œuvre et le potentiel d'économie sera ensuite défini.
Prestations de pom+Consulting SA
pom+ effectue des interviews avec différentes personnes-clés et un catalogue de prestations standard, une analyse quantitative des modèles actuels pour la prestation d'intendance. En revanche, pour l'analyse quantitative, les coûts actuels de gestion et d'intendance sont calculés et des indicateurs-clés parlants sont établis. Ces chiffres-clés sont ensuite mesurés à l'aide du pool de données de pom+. Sur la base des résultats de l'analyse quantitative et qualitative, des mesures seront définies et un plan de mise en œuvre est déterminé. Dans le cadre du plan de mise en œuvre, les coûts et le potentiel d'économie ainsi que l'écart ou l'approche progressive du benchmark sont présentés.
- Analyse qualitative et quantitative Modèle actuel de gestion
- Analyse qualitative et quantitative Modèle actuel d'intendance
- Meilleure variante Modèle de gestion
- Meilleure variante Modèle d'intendance
- Plan de mise en œuvre avec coûts et potentiel d'économie